Accueil > Produits > Archives > CSS203
CSS203

Archives - Détection d'absence de modulation et défaut de phase

 

Le CSS203 permet la surveillance de la présence de la modulation Audio. Placé en insertion sur une liaison audio, il autorise la surveillance sur deux sources stéréo symétriques (non simultanément) vers une sortie stéréo symétrique; il possède deux sections, l'une contrôlant la présence de modulation et l'autre contrôlant la phase entre le canal gauche et le canal droit.

En cas de problème, le CSS203 bascule alors automatiquement sur une source de sauvegarde extérieure après un temps programmable; le temps de retour est lui aussi programmable.

En fonction "ALARME", le CSS203 fournit plusieurs contacts permettant, d'une part d'informer sur le type d'alarme déclenchée (absence de modulation ou erreur de phase), et d'autre part de démarrer des machines de diffusion de secours.

  • Chaque mode de surveillance peut être activé indépendamment ou en même temps, avec pour chacun une visualisation du type d'erreur et un réglage du retard de déclenchement de l'alarme par DIP-switchs.
  • Le niveau de détection de blanc s'effectue à l'aide de DIP-switchs. Mode de détection : absence de modulation sur le canal gauche ou le canal droit, ou sur les deux canaux en même temps.
  • L'analyseur de phase dispose d'un phasemètre, et déclenche l'alarme lorsqu'il y a une inversion de phase entre les canaux gauche et droit.
  • Le temps de disparition de l'alarme (Alarm Reset Delay) est identique quel que soit le type d'alarme déclenchée.
  • Un commutateur de forçage (Test) permet de maintenir l'alarme, afin de vérifier le déclenchement des machines de sauvegarde (les temps programmés ne sont pas pris en compte).
  • Une led indique le passage en alarme : clignotante en alarme automatique, permanente en cas de forçage de  l'alarme.
  • Une section de monitoring (Vumètre et sortie casque) vous permettra de contrôler la modulation en sortie.
  • Le CSS203 dispose aussi d'entrées de télécommande permettant de choisir la source à contrôler ou, d'empêcher le déclenchement de l’alarme.
  • Possibilité d’installer un filtre 19 KHz sur l’analyse audio pour une utilisation sur un signal FM MPX.


En outre, de part sa conception (commutation de relais), le CSS203 est complètement transparent vis à vis de la modulation (pas de bruit, pas de distorsion du signal), et autorise le passage de l'entrée en absence d’énergie.

 

UTILISATION :

Le CSS203 trouvera sa place dans les stations de radio, pour la sauvegarde de la diffusion en cas de problème sur la modulation principale. Il sera alors placé, de préférence en fin de chaîne, ou juste après le récepteur satellite, pour les  décrochages régionaux dans les stations locales.
 


3ans Accueil Ils nous font confiance Contact www.amixaudio.com francais
Produits Qui sommes nous Revendeurs www.laregiemobile.com
Documentations Newsletter Plan du site www.amixprevention.com