CSS404

Détecteur d'absence de modulation numérique et analogique Ethernet

Le CSS404 est un équipement destiné à surveiller en permanence une source audio stéréo numérique ou analogique. Câblé en insertion dans une chaîne de diffusion Broadcast, il permet en cas de problème de basculer automatiquement sur une source de secours numérique ou analogique et de revenir automatiquement, suivant les paramètres programmés, sur la source principale une fois les problèmes résolus.


Le CSS404 permet le choix pour l'entrée principale d'une modulation en numérique ou en analogique, de même pour l'entrée de sauvegarde et indépendamment du choix précédent. La sortie est disponible à la fois en numérique et en analogique.
Parallèlement à la commutation audio, cet équipement commute aussi une liaison RS232 principale/secours pour la continuité des services annexes comme le RDS.


En cas de rupture d'énergie un Bypass commute automatiquement l'entrée numérique vers la sortie numérique et l'entrée analogique vers la sortie analogique et dans la configuration Normale /secours précédant la coupure d'énergie. C'est cette configuration qui sera rappelée au retour d'énergie. 


Une partie monitoring permet à l'utilisateur de contrôler les entrées / sorties sur casque et visuellement sur un peakmètre.
Une visualisation par voyant permet de voir en face avant  l'état normal (vert)/secours (rouge) de l'équipement, de même l'utilisateur peut reprendre la main en manuel en forçant la commutation normale ou secours.

  • Entrées/sorties numériques au format AES/EBU sur transformateurs.
  • Gestion des signaux audio échantillonnés jusqu'à 96 kHz et sans délais  entre entrées/sorties.
  • Transparent vis-à-vis des données transmises (index, texte,…)  
  • Contrôle de la présence de porteuse numérique de la fréquence d'échantillonnage, de la qualité de la liaison et de la présence de l'audio paramétrable de -60dBFs à 0dBFs en numérique et de -45dBu à +15dBu en analogique. La détection de l'absence  de l'audio donne lieu à la mise en et hors  alarme après des délais programmables.
  • Entrées/sorties analogiques au format symétrique. 
  • Quatre modes de contrôle audio Left, right , Left+right, left et right.
  • Contrôle et programmation de tous les paramètres par liaison IP grâce au  serveur web intégré. Celui-ci permet aussi de prendre connaissance des vingt derniers événements survenus, des informations des trames numériques en temps réel et de l'état de la commutation. Un switch en face avant permet de rappeler l'adresse IP d'usine et un port USB permet la mise à jour du firmware.
  • La télésurveillance de l’équipement peut s’effectuer par le biais de l’agent SNMP intégré. Possibilité d’envoi de traps au format V2c ou V2c Inform.
  • Synchronisation de l’horloge interne par SNTP.
  • Deux relais donnent l'information de la perte d'énergie et un troisième l'information alarme et passage en sauvegarde. 

 

Cet équipement est disponible aussi sous d'autres versions :              

  • Le CSS201 : entrée principale en numérique, entrée sauvegarde en numérique et sortie en numérique.
  • Le CSS205 : entrée principale en analogique, entrée sauvegarde en analogique et sortie en analogique.
  • Option SD : Entrée supplémentaire de sauvegarde audio par carte SD. Cela permet une deuxième possibilité de continuité de programme si la chaîne de secours est elle aussi en défaut. Les références de ces équipements avec carte SD sont CSS404-SD, CSS201-SD et CSS205-SD.
  • Option 2 Alims : Alimentation supplémentaire de sauvegarde (non disponible avec l'option SD).

3ans Accueil Ils nous font confiance Contact www.amixaudio.com francais
Produits Qui sommes nous Revendeurs www.laregiemobile.com
Documentations Newsletter Plan du site www.amixprevention.com